COVID19 - Pas de reprise des entraînements

Publié il y a 1 mois par

COVID19 - Pas de reprise des entraînements

Bonjour à tous,

Malgré les annonces du gouvernement concernant la phase 2 du déconfinement, la reprise du ping-pong à Genas ne pourra pas se faire à partir du 2 Juin. Nous sommes désolés pour le yoyo émotionnel que certains ont pu avoir.

Ci-dessous le message de la mairie:

 

Mesdames, messieurs les représentants des associations sportives,

Nous revenons vers vous suite aux annonces gouvernementales d’hier après-midi. Comme vous le savez certainement déjà, la phase n°2 du déconfinement débutera mardi 2 juin prochain.

Bien que plus souple dans les déplacements et ouvertures d’établissements, elle requiert cependant des règles de distanciation, de limitation de regroupement et de protocoles de désinfection (nettoyage courant et points de contact tout au long de la journée) qui restent identiques à celles actuelles.

De même, il a également été précisé par le Premier ministre que les sports collectifs et de contact étaient interdits durant cette phase allant jusqu’au 21 juin.

Au niveau de Genas, vous en avez eu peut-être connaissance, nous avons dû redéployer les gardiens des équipements sportifs pour renforcer les équipes d’entretien au sein de nos écoles publiques de Genas et de nos accueils de loisirs des mercredis afin de garantir les mesures sanitaires nécessaires pour accueillir nos jeunes Genassiens dans des conditions répondant à la règlementation.

La Municipalité a dû se résoudre à ce choix afin de permettre aux élèves d’être accueillis dans les écoles et de répondre à ces obligations.

Aussi, au regard de ces éléments, nous sommes au regret de vous informer du maintien de la fermeture des équipements sportifs couverts jusqu’ à la fermeture estivale (fin juin).

Restant à votre écoute et comptant sur votre compréhension,

Nous vous souhaitons une très belle fin d’année scolaire et de très belles vacances estivales.

Bien cordialement.

toute l'association

Commentaires